Promos

No Special products

Comment fonctionne une machine à Granita professionnelle ?

Une machine à granita professionnelle permet de générer une boisson glacée rafraichissante aux goûts variés.

Fonctionnement

Techniquement, une machine à granita est fabriquée dans le même esprit qu'un congélateur. Elle fonctionne avec un moteur qui est un compresseur froid négatif.

Il suffit de remplir la cuve avec le mélange, de mettre en route la machine et elle s'occupe de fabriquer la granita toute seule.

 

Remplissage des produits

Concernant la plupart des machines à granita, il faut faire le mélange séparément.
La préparation consiste simplement à mélanger le produit à granita concentré avec de l'eau et du sucre selon les quantités préconisées par le fabricant. C'est notre gamme Master.
Pour vous faciliter la tâche, il existe également des produits à granita prêt à l'emploi comme notre gamme Fruiteez, où le produit est tout prêt et il suffit de rajouter uniquement de l'eau. 

Cependant, Sunfreeze innove toujours.
Et pour les structures qui ont besoin de gros débits, comme par exemple les parcs d'attraction, Sunfreeze a inventé la machine à granita professionnelle à remplissage automatique
Il s'agit d'une machine directement connectée au réseau d'eau potable qui s'occupe de faire le mélange toute seule. Il suffit de connecter le bag in box contenant le produit concentré et la machine gère le dosage de manière autonome.

C'est un gain de temps formidable et cette technique apporte aussi une meilleure hygiène, car il y a moins de manipulations humaines.

 

Utilisation

Une machine à granita fonctionne toute seule !
Comme évoqué précédemment, il suffit de bien faire son melange comme préconnisé par Sunfreeze, de le verser dans la machine à Granita, de la mettre en route et la machine fabrique ensuite la Granita. Vous n'avez plus qu'à la vendre !

Pour ne pas avoir de soucis, il est plus que recommandé d'utiliser des produits "spécial Granita" créés par des professionnels.

Sinon vous risquez :

  • Soit de casser la machine en usant prématurément des pièces ;
  • Soit de modifier les goûts et de proposer à vos clients une mauvaise sensation gustative, ce qui n'est pas optimal si vous souhaitez les fidéliser et leur vendre régulièrement des granités.

Il est à noter que ces machines disposent d'une fonction conservation pour la nuit qui permet sans vider la machine tous les soirs de garder le produit au normes d'hygiène en vigueur la nuit en position de conservation comme dans un frigo.

 

Entretien

Le fabricant préconise un nettoyage de la machine à granita 1 fois par semaine.
D'une part, pour une question d'hygiène. D'autres parts, pour éviter une usure prématurée des pièces.

Nous utilisons des produits type sorbet qui ont beaucoup moins de contraintes au niveau hygiène que des produits à base de lait type glace a l'italienne.

Donc au final, pas beaucoup de contraintes. Servir, encaisser et la machine fait le reste !

 

Durée de vie

Durée de vie d'une machine de 5 à 8 ans (et plus) suivant son entretien. C'est comme une voiture ! Si vous l'entretenez, elle tiendra longtemps. Si vous ne l'entretenez pas, les pièces s'useront prématurément.

A noter :

  • La marque Bras que nous distribuons est le N° 1 Mondial (depuis 1950)
  • Les machines sont garanties 1an pièces.
  • Toutes les pièces de rechange sont en stock et disponibles immédiatement sur notre boutique en ligne.

Donc ne ratez pas votre saison et choisissez une marque reconnue et fiable.

 


Comparer
Continuer le shopping Comparer

Ajouté à votre Wishlist

Continuer le shopping Ma Wishlist